réunion-yar

Beaucoup de personnes nous interpellent en disant “Alors, le Yar,c’est pour quand ?
Voici quelques éléments de réponse pour expliquer ce que demande un travail de préparation avant que le Yar puisse voir le jour dans le Tournaisis.
Première Phase : phase préparatoire avec la constitution du groupe de base (appelé les “Yareux”) en juin 2017, formation préliminaire, mise en place du cadre général et des règles de fonctionnement.
Deuxième phase : phase de structuration et “professionnalisation” du travail avec la
constitution de 4 sous-groupes :
– Sous-groupe statuts : création de l’ASBL, etc.
– Ensuite, un Sous-groupe communication : animation d’événements, contacts avec les partenaires, page Facebook, site Web, …
– Sous-groupe prestataires : sensibilisation, constitution du réseau, …
– Et un Sous-groupe billets : design et préparation des billets, coordination pour impression et sécurisation des billets, lancement de la campagne de cagnotte solidaire
(crowdfunding)

Pour donner une idée de l’investissement en temps, nous avons comptabilisé 33 réunions en plénière et de sous-groupe et 21 événements, soit une moyenne d’une activité par semaine. Ceci représente 4 à 5 mois d’un équivalent temps-plein, de manière 100% bénévole d’une quinzaine de personnes.
2019 sera la concrétisation de notre projet avec la sortie (enfin!) du Yar.
Il nous reste pas mal de travail surtout au niveau des sous-groupes « communication », prestataires » alors si le projet vous intéresse et que le cœur vous en dit, n’hésitez-pas à venir nous rejoindre, ne fût-ce que de manière ponctuelle, toute aide sera très appréciée !
Le groupe Monnaie Citoyenne de Tournai – le Yar